Les contes de Riquita commencent avec une douce introduction musicale au Zenko.
Les vacances de Jean-Petit
Riquita conte et chante les retrouvailles pendant les vacances, de Papi Célestin et Jean-Petit son petit-fils. Papi habite à la campagne, dans une maison toute rigolote, au fond d'un grand jardin qui abrite tout un tas de petits copains animaux. Ils adorent partager des moments de grande complicité, car voyez-vous, tous deux sont très gourmands, ils aiment beaucoup chanté et se raconter des histoires. Leur bonheur d’être ensemble nous invite naturellement à la bonne humeur !





Le rêve du meunier
Didounet le meunier ne s'est pas encore réveillé, malgré le chant magnifique du Coq ! Cela intrigue ses amis. A tour de rôle, tout en chantant, ils cherchent un moyen pour le réveiller mais… Rien n'y fait ! Il a l'air bien heureux dans son sommeil, mais qui va moudre le blé et livrer la farine ? La lune vient les rassurer : Didounet et entrain de rêver ! Les rêves nous donneraient-ils de la force et du courage ?





Léo ne veut plus faire la sieste
Léo est grand maintenant, entouré de ses amis, il a la vie à découvrir. Il essaie de persuader sa maman qu'il a mieux à faire que de dormir !! Avec beaucoup de tendresse, sa maman et sa bonne étoile lui explique combien le sommeil est précieux pour les enfants. Spectacle en chansons.




